03 Juil Voyager avec une prothèse en gel de silicone
Vous êtes nombreuses à nous demander si vous pouvez voyager en avion avec votre prothèse en gel de silicone. La réponse est sans appel : un grand OUI. Il y a cependant quelques petites choses que vous souhaiteriez savoir :
- Les technologies sécuritaires des aéroports n’endommageront pas votre prothèse en silicone
- Une prothèse en gel de silicone ne déclenche pas le contrôle sonore lorsque vous passez sous les portiques de contrôle.
- Cependant, si vous portez un objet métallique et qu’il déclenche l’alarme, une palpation sera effectuée par l’un des membres du contrôle de sécurité.
- Vous pouvez demander à ce que ce contrôle soit effectué à l’abri des regards
- Si vous avez une prothèse complémentaire dans votre sac de voyage ou un soutien-gorge, vous pourrez passer le contrôle-écran sans difficulté.
- La prothèse n’est pas soumise aux règles de sécurité concernant les liquides, gels et aérosols car elle est médicalement nécessaire.
Chaque pays dispose de règles de sécurité différentes. Il est recommandé de vous renseigner auprès de votre agent de voyages ou de rechercher en ligne ces informations si vous quittez votre pays.
Voyager en avion avec votre prothèse en gel de silicone est possible, voici quelques renseignements…
L’Aqua Wave est un accessoire conçu spécifiquement pour les activités aquatiques. Cette prothèse pour la nage fabriquée en silicone transparent est légère et sèche rapidement.
L’avantage ? Elle ne tire pas la poche du maillot mouillé vers le bas comme peut le faire une prothèse en gel de silicone. Livrée avec un sachet imperméable pour la ranger.
Points sombres sur une prothèse après avoir pris l’avion
Qu’en est-il de la pressurisation ? Il n’est pas rare que, de manière temporaire, des bulles d’air se forment dans votre prothèse si elle est allégée.
Si vous voyagez fréquemment, vous avez peut-être remarqué des points sombres qui apparaissent sur votre prothèse. Ceci est dû à l’altitude. Ce n’est pas un défaut, cela n’abîmera pas votre prothèse. C’est le cas aussi lorsque vous allez en montagne. Ces bulles disparaitront dans un délai d’environ deux semaines.
Alors n’ayez crainte, voyagez en toute sérénité !
Plus d’infos : Obtenez encore plus de conseils sur les voyages après un cancer du sein grâce à Karen, opérée du sein, qui vous raconte sa récente aventure autour du monde : Voyager (dans le monde entier !) après un cancer du sein.
No Comments